J’écris tous les matins ! D’abord parce qu’on me l’a dit (et que j’ai toujours été une bonne élève) ensuite parce que c’est devenu ma deuxième drogue (la première étant la course).

Qui me l’a dit ? Julia avec son bouquin « Libérez votre créativité » ou  » The Atrist Way ». Encore une fois, le titre en français est complètement réducteur, alors que la version US est pleine de sens.

Tout a commencé avec un verre de vin, une artiste, une vraie (une danseuse aussi belle qu’adorable) et une soirée à la cool chez moi. On était encore une fois en train de refaire le monde, en commençant par nous-mêmes, nos rêves, nos futures vacances et nos projets, les lectures qui nous inspirent et les artistes qui nous donnent envie…

Quelques jours après, je reçois un cadeau par la poste : le livre dont nous avions parlé !

Youpi mon premier cadeau Livre via la poste

Youpi mon premier cadeau Livre via la poste

J’ai sauté de joie, pris des photos, envoyé des textos enflammés et reconnaissants. Bref, la gamine que je suis (au fond de moi, derrière mes 33 ans) avait l’impression d’être à Noël.

C’était fin mars, quelques jours après, arrivait mon anniversaire. C’était un moment parfait pour (encore une fois) me remettre en question et oser !

Julia Cameron explique plusieurs principes et le premier est d’écrire, tous les jours, 3 pages. Je vous parlerai bientôt de ce que ce livre a changé a déclenché en moi et dans ma vie : c’est extrêmement puissant.

Je trouve donc tous les jours 20/30 minutes pour écrire ces pages à la main : sur ma table de travail, dans le métro, dans un parc au soleil (je ne l’ai pas fait souvent car .. pas beaucoup de soleil), dans mon lit le soir (quand j’ai vraiment des journées de dingue), dans le train pour Lille, dans la salle d’attente d’un rendez-vous ou de mon docteur.

Dans le train, l'envie d'écrire au lieu de dormir en me laisant bercer

Dans le train, l’envie d’écrire au lieu de dormir en me laissant bercer

C’est très différent de ce que je peux écrire devant vous. Là, ces pages ne sont lues que par moi et sont pour moi. Je suis dans une liberté totale, je me dévoile, j’ose encore plus rêver, pleurer, m’émerveiller, me motiver.

Cela fait seulement 2 mois que j’ai cette nouvelle habitude (double si on y ajoute le running) et je suis accro. C’est comme ces coups de foudre avec des personnes qui déboulent dans votre vie. On a l’impression de les connaitre depuis toujours (cela nous ferait même croire aux vies antérieures) et l’on sait que nous ne pourrons pas nous en passer. Je ne parle pas là des passions amoureuses, mais bien des amitiés ou des rencontres qui ont changé notre vie.

Mes petits cahiers mignons avec mes mots secrets dedans

Mes petits cahiers mignons avec mes mots secrets dedans

Ces pages, c’est presque une rencontre avec moi-même, une discussion avec l’artiste que j’aimerais être (que je suis peut être déjà, au fond). Cette lecture, les exercices, ces pages du matin (que j’écris beaucoup le soir ^^), ce sont des ouvertures sur mon âme et sur mon moi, celui qui vivra demain.

Ce livre m’a donné le droit de croire en moi, de m’imaginer artiste alors que je me croyais seulement créative.

Si vous avez envie de commander le livre, merci de cliquer sur l’image ci dessous et cela me permettra d’en acheter de nouveaux et de vous faire découvrir un autre livre qui change la vie 🙂

Et vous, si vous pouviez être artiste vous seriez chanteur, danseur, écrivain, peintre… ??

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :