Il y a des invitations qui sont plus originales et incroyables que d’autres !
Aller voir des moines tibétains du monastère Gyutö dans une église catholique, rien que pour voir le Dalaï Lama à côté de Jésus sur sa croix, j’ai dit oui sans aller voir sur le web ce que cela allait rendre. J’ai été chamboulée par la beauté et la force de leurs chants tantriques.

Les moines de Gyutö sont venus chanter des mantras dans leurs tenues d’apparat flamboyantes. C’était un véritable spectacle pour les yeux, même si la puissance de leur mantra était tellement forte que j’ai vite fermé les yeux pour vivre l’expérience avec tous mes sens (et pas que la vue).

 » Gyuto (aussi écrit Gyütö ou Gyüto) est un établissement monastique appartenant à l’école Gelugpa du Bouddhisme tibétain. Il fut fondé en 1475. Les moines de Gyuto sont célèbres pour leur tradition de chant diphonique, qui a atteint une renommée en Occident depuis la publication de l’enregistrement en 1978 réalisé par David Lewiston, et en 1990 par Windham Hill Records. »
Merci Wiki

Moines gyutö Paris
Je suis d’autant plus sensible à ces chants, que je chante « moi m’aime » de plus en plus dans mes séances de soins énergétiques, cela m’a donc mise en transe en 1 minute. Le concert était incroyable et j’aurai du mal à vous dire que cela était un concert. J’ai vécu un vrai voyage et un soin énergétique très puissant. Je suis ressorti de cette expérience musicale vraiment chamboulée et plus légère.

gyuto monk

Voici des vidéos pour que vous puissiez écouter la profondeur des sons.

Le concert était organisé par l’association Terre du cœur.