J’ai découvert ce tag grâce au blog de Mango & Salt que je lis toujours avec beaucoup de plaisir. Étant une grande passionnée de séries TV, je voulais me prêter au jeu de ce bilan en 12 questions !

Je pensais que cela serait facile et en réalité j’ai eu beaucoup de mal à choisir… Donc mes réponses sont souvent avec plusieurs réponses. Je sais c’est un peu tricher !

1. Ta série favorite de tous les temps

True blood qui reste un mélange incroyable d’amour, d’amitiés, de passion (de sexy et sensuel aussi), de magie dans un univers graphique que j’ai beaucoup aimé. Même si cela est devenu de plus en plus trash et gore au fur et à mesure.
J’ai hésite avec Buffy contre les vampires qui restera la première série que j’ai aimé étant adolescente. Je me rappelle encore du premier épisode de M6 à 22h30 que j’ai découvert avec mon premier amour. Un souvenir mémorable et la série était tellement moderne pour l’époque : une femme puissante mais vulnérable et amoureuse, entourée d’amis et qui tente de jongler entre ses études et « sa mission ». (D’ailleurs vous en parler me donne envie de la revoir).

buffy-contre-les-vampires_218377_w460

2. La série que tu as un peu honte de regarder

Je pense que toutes les séries de teens comme 90210 (le remake, donc oui je l’ai vu à 30 ans hihi) ou Gossip girl. En fait je n’ai pas vraiment honte, c’est plein de drama et d’amour mais cela me change bien les idées. Aujourd’hui dans le même genre c’est Grey’s Anatomy que je regarde pour ma dose de love drama !

3. Ton personnage de série préféré

La première à laquelle j’ai pensé c’est Max Black de 2 broke girls. Son personnage a dit des phrases cultes, elle est piquante et a une repartie géniale. Bien entendu elle a souffert mais elle le prend avec tant de dérision que cela est hilarant. Je la choisis doublement qu’elle est une des seules avec un corps en 8, sensuelle et assumée. J’ai donc pu (pour une fois) m’identifier.

Prairie Johnson dans The OA qui est la dernière qui m’a bouleversée (j’en parle ici). Son histoire est arrivée dans ma vie au moment où j’ai vécu des moments intenses d’éveil. J’ai donc naturellement senti une forte connexion avec cette jeune femme qui cherche à tout prix à vivre sa vérité et la défendre.

Max Black

4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

Silicon Valley car j’étais dans une période difficile avec mes associées. Je n’arrivais pas à voir le coté fun et décalé et notamment le second degré. Cela me mettait en colère car je n’avais pas pris ma position dans ma vie et cela était trop proche. J’ai attendu 4 mois pour revoir les 2 premiers épisodes… et j’ai adoré ! C’est bien entendu caricatural mais cela est une bon rappel pour tous ceux qui veulent se lancer. Créer un business ce n’est pas une idée mais bien une équipe, une vision, du travail et du partage !

Silicon-valley-série-HBO-saison-2-e1435389921902

5. Une série de ton enfance

Sauvé par le gong, j’étais complètement amoureuse de Zach alors qu’aujourd’hui je préfère les hommes du genre de Mario Lopez. Comme quoi femme varie ^^
Cela me donne aussi envie de revoir un épisode même si j’ai très peur de découvrir le « coup de vieux » rien que dans les vêtements car j’ai aimé cette série quand j’avais 12 ans !

jimmy-fallon-sauve-gong-1

Sinon il y a tous les classiques des années 90 : Friends, Dawson, Beverly Hills (j’étais comme une dingue quand je suis passé devant le collègue à LA) et Alerte à Malibu (et qui m’a donné de nombreux complexes).

6. Ton crush dans le monde des séries

C’est difficile de choisir une série d’aujourd’hui … car mon plus grand crush est dans la série True Blood avec le beau et sexy loup garou : Alcide (Joe Manganiello) Il donne envie de crier Aouuuuuuuuuuuuuuu

joe True blood

Plus récemment : Harvey Specter (Gabriel Macht) de Suits (même si j’ai stoppé à la saison 6) qui porte si bien le costume. Son air sérieux avec ses petits yeux de « gentils » qui joue les durs me fait craquer.

Harvey Suits

 

Dans Grey’s anatomy, le docteur Jackson Avery (Jesse Williams) qui porte aussi bien la blouse que rien du tout. J’avoue qu’au-delà de son personnage adorable, ce sont ses yeux qui me feraient dire oui à tout ce qu’il pourrait me demander ! #instantconfession

JacksonGAS10

 

7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

Il y a en a beaucoup, car en 2017 j’ai eu de plus en plus de mal à regarder la violence. Donc Narcos ou How to get away with murder, j’ai pas réussi à regarder la dernière saison de House of cards.
Sinon dans un côté plus léger : The mindy project car l’héroïne est une trop grande caricature de la femme « éternelle insatisfaite » et beaucoup trop obsédée par les hommes.

8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Hélas aucune. Sauf chercher à Los Angeles les spots de tournages quand j’avais la vingtaine (mais c’était du tourisme à thème avec ma famille ^^), je n’ai jamais fait de folies. En revanche, j’ai eu la chance de visiter le plateau de tournage de Buffy contre les vampires quand j’y étais (grâce à une voisine qui était scénariste) et c’était génial mais pas prévu ni organisé. Simplement un immense cadeau de la vie.

En revanche, je me suis inspirée du rôle de Robin Wright (Claire dans House of cards) quand j’ai voulu changer de coiffure. Je trouve son personnage ultra féminin et classe. En attendant d’avoir le budget « garde robe », j’ai une coupe qui se rapproche un peu (plus longue et visible sur mon site pro ici) et une garde robe bleue marine (avec mon uniforme de boulot).

House of cards Robin wright

 

9. Ton méchant préféré

J’ai envie de choisir son mari : Kevin Spacey dans le rôle de Francis dans House of cards. Il est machiavélique tout en gardant une complexité qui me plait. Leur relation est aussi un point essentiel de ce personnage qui est constamment dans le besoin de contrôle et qui est face à une femme aussi forte et perverse que lui.

hoccouple

10. La série que tout le monde aime, sauf toi

The Walking Dead qui est bien trop violente (pourtant j’ai même lu les BD en 2016) mais je n’y arrive plus. C’est trop de sang et le côté anxiogène me dérange de plus en plus. Je vais d’ailleurs en parler plus lors d’un article sur la violence dans les séries car cela me perturbe de plus en plus.

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Je n’en revois aucune car j’aime la nouveauté et la découverte. Je préfère chercher des séries qui risquent de ne pas être reconduites pour tenter ma chance de ne voir que quelques épisodes. C’est comme les livres je crois que je préfère garder mes premières émotions et émois que de vouloir « revivre » et être déçue. Mais j’ai la tentation maintenant de le faire pour Buffy du fait d’avoir fait cet article.

12. Les séries que tu suis en ce moment

Il y a en a tellement… que j’avais commencé un article uniquement pour répondre à cette question. J’ai découvert des perles dont je vous ai parlées : The OA, the good place et Sens8 (par ici), The Handmaid’s tale, 13 reasons why etc
Il y en a aussi mes nouvelles adorées : Atypical, Young Sheldon
Et les reconduites comme The Big Band theory (qui me fait encore rire, même si c’est largement moins bien), Black Mirror, Speechless, Crazy ex girlfriend, Jane the virgin, Outlander, Riverdale ou Stranger Things.

Hélas ou heureusement, j’ai peu (je prends peu) de temps en ce moment pour regarder des séries. C’est une bonne chose car mes journées sont bien remplies.

Crédit photo : Photo by Aidan Hancock on Unsplash