Je devais écrire cet article depuis presque 1 an car je suis amoureuse de la Corse. C’est une évidence et cela depuis près de 34 ans … pourtant j’ai toujours du mal à expliquer pourquoi.

Cette île est plus que de beaux paysages pour moi, c’est un petit bungalow sur la plage (comme dans les films oui) qui m’a permis de vivre des souvenirs d’enfance incroyables (feux sur la plage, chansons et premières cuites) et aujourd’hui des souvenirs d’adultes intenses et magiques.

Chaque année, ce sont les même plages (Clyne vous donne tous les détails ici), les même lieux (voire les même personnes) et pourtant la magie reste, c’est presque chaque année plus beau (c’est sûrement ça l’amour). Je vous passe sous silence les quelques drames qui ont vu couler de nombreuses larmes sur ce beau sable fin, mais la vie continue et on essaie de se souvenir du meilleur.

L’année dernière nous étions nombreuses dans mon bungalow de rêve (pour ceux qui ont suivi en direct sur Instagram j’ai même fait de nombreuses vidéos) et les vacances étaient parfaites. Vous savez ce genre de vacances où tout va bien et rien  ne vient gâcher le plaisir (mettre le couvert, faire à manger et toutes autres taches ménagères qui peuvent créer de nombreux conflits).

Nous avons donc pu nous concentrer sur le meilleur : voici les 12 bonnes raisons de passer des vacances en Corse.

En attendant 1 mois encore pour vous compter conter notre Corse version 2014 en images, voici notre Corse 2013 avec la #TeamCorse Off Corse ^^ (oui on devient drôle après quelques verres de muscat)

N°1 : le fromage Corse est le meilleur du monde


N°2 : les sorbets sur le port de Clavi sont faites maison et C’est aussi énorme que délicieux


N°3 : l’eau est tellement bleue et incroyable que tout le monde croit que tu as mis des filtres alors que même pas (mouahahahha) et cela fait de magnifiques fonds d’écran !!


N°4 : Tu as le temps (et les amies douées) pour faire des photos aussi belles que dans les magazines féminins


N°5 : Tu trouves des choses incroyables dans les fonds transparents


N°6 : Tu passes tes soirées (et le reste de la journée aussi) à avoir des discussions sincères, émouvantes, surprenantes et passionnées avec des filles incroyables, du muscat et le coucher de soleil <3


N°7 : Tu es over canon sur toutes tes photos et selfies grâce à la lumière fabuleuse de cette île qui te transformera en beauté


N°8 : Tu peux faire la sportive avec des randonnées ou alors te donner des idées pour ta life list (faire le GR 20 en entier et pas les premiers km ?)


N°9 : être le capitaine d’un bateau (avec un vrai permis oui oui !!) et des matelos assortis !


N°10 : Faire connaissance avec de nouveaux amis fidèles et rigolos


N°11 : Organiser des barbecues gargantuesques et se régaler à chaque repas


N°12 : Lire des livres dans le hamac du jardin à l’ombre des arbres

Et vous, vous connaissez la Corse? Vous aimez cette île ? Pour quelles raisons ?

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :