Il y a des années qui sont plus incroyables que d’autres et pour moi 2016 aura été vraiment dingue. Je ferai comme toujours un bilan en fin d’année et je pense que cela va me surprendre moi-même.
Une des conséquences de ces nombreux changements est que nous nous sommes séparé avec Mr Charming. Une séparation dans le respect et l’amour.

Quitter l’homme qu’on aime c’est une décision lourde et cela m’a pris beaucoup de réflexions. Les 9 derniers mois ont été rempli de doutes, d’espoirs, de souffrances, de larmes, de désespoir, de rêves, de colères, d’envies, de bonheurs petits et grands … mais au final le bilan était négatif.

Me voilà maintenant célibataire après 3 ans d’amour, de partage et de cohabitation.

Voici venu le temps d’annoncer que non « ils ne vécurent pas heureux jusqu’à la nuit des temps ». Les petites phrases qui mettent mal à l’aise tout le monde et qui renvoie chacun à ses doutes, ses peurs et ses rêves d’amour éternel !

Voici venu le temps des questions sans réponses. Parce que je ne suis bien incapable de résumer en une seule phrase « Pourquoi ? pourquoi cette séparation ? » Enfin si je peux vous livrer ma plus belle et sincère réponse : « c’est fini car l’amour ne suffit pas ». Hélas j’ai découvert que les réponses sincères et vraies ne suffisent pas. Pourtant c’est vraiment ça la réalité. L’amour est essentiel mais il n’est pas suffisant pour faire un couple heureux et épanoui.

Voici venu le temps des comptes. J’ai découvert avec horreur qu’il faut un gagnant et un perdant ou au moins un méchant et un gentil. Désolé encore une fois je vais vous décevoir. Entre Mr Charming et moi il n’y a que des gentils, que des grands cœurs, de belles âmes et des valeurs qui réchauffent le cœur. Alors non pas de « tu sera mieux sans lui » ou de « tu mérites mieux », acceptez simplement que les corps se séparent mais que les cœurs resteront connectés à jamais.

Voici venu le temps de la réalité. L’amour est éternel j’en suis convaincu mais soyons réaliste : notre corps vit dans le présent et ressent beaucoup de choses. Je me retrouve donc sans bras pour me faire des câlins et me dire « tout ira bien ». Je partage mes diners avec Mr wifi. Bref la vie continue avec de nouveaux rêves et de nombreuses larmes.

Voici venu le temps de retrouver des habitudes. Dans ces nouvelles habitudes, je vous donne rendez-vous ici (et ailleurs bientôt) avec de nombreux retours d’expériences et des réflexions sur le bonheur, l’amour, la vie quoi !

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :