J’ai commencé à écrire mon premier livre… (malgré ma peur et mes doutes) pour de vrai et bizarrement cela sera très autobiographique (enfin il semble que cela soit souvent le cas). Bref, après avoir fait un immense tri dans mes affaires (ici et ici) j’ai décidé de faire un tri de mes photos mais de le faire en lui donnant du sens. J’ai donc créé ma première Oh myyyy life (list) (prononcer comme oh myyyy god à l’américaine <3 )

C’est quoi une Oh myyyy life (list) ?

C’est ma dernière innovation du moment pour booster ma gratitude et continuer à augmenter ma fierté.
Le principe est de lister entre 2 à 10 événements par an :
– dont vous êtes fier (dans tous les domaines de vie)
– qui ont été une bonne surprise (les opportunités et cadeaux de la vie et des amis)
– qui vous ont demandé du courage et de braver votre peur (cela peut être d’embrasser ce beau garçon, de changer de métier ou de sauter en parachute, y a pas de règles)

(et si vous voulez renforcer l’impact en mode coaching positif pour l’estime de soi : ajouter devant chaque phrase, je suis fier.e de … je suis dans la gratitude/heureux d’avoir pu vivre …)

Mais oui j’ai déjà une life list !

Je vous en avais déjà parlé (ici et ici).  Je n’ai pas encore adapté celle de 2017. Comme pour beaucoup de rêveurs, cette liste est très importante pour moi car elle me permet de ne pas oublier de transformer mes rêves en projets !

Hélas je trouve que la life list peut aussi mettre un genre de « pression » pour deux raisons.
D’abord quand on change, car on a l’impression de tricher (enfin moi j’ai l’impression) en supprimant des items des années d’avant mais au fond, j’en ai vraiment plus envie et cela ne me fait pas rêver, vu que j’ai beaucoup grandi ces derniers temps… Il faudrait que je l’adapte tous les 6 mois voire 2 mois en ce moment.
Ensuite il y a le côté « il faut le faire » car ce genre de liste est souvent une énumération de rêves à faire et non pas juste du plaisir d’être. Quoique « lézarder sur une plage pendant 1 semaine » ou « méditer dans un centre bouddhiste au Népal » ? Moi qui suis dans une phase de ma vie où j’ai besoin de ralentir, et bien cela coince et me démotive un peu.

Je garde donc ma life list mais j’y ai ajouté cette nouvelle liste de gratitude et de kifs/fiertés passés qu’on a souvent trop vite oubliés. J’ai préféré créer une « Oh my god » list mais parler de Dieu en ce moment c’est pas évident que les personnes comprennent la référence (du ton des américaines qui s’extasient)(d’ailleurs on est tous des dieux créateurs de notre vie, mais bon c’est un peu trop spirituel pour certains) alors juste le dire avec le ton Oh myyyyyyyyyyyyyyyyyy life !

Voici l’origine de mon projet et je pense même en faire un site participatif. J’adore ce genre de sites de Bisounours et de licornes magiques qui sont heureux de ce qu’ils ont vécus et ce qu’ils vivent… et qui le partagent en mode paillettes magiques.

Et vous, ce serait quoi vos 3 premiers Oh myyyyyyyyyyyyy life de votre liste ?

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :