Scandaleux ou pas?

Scandaleux ou pas?

Vous avez tous entendu parler du scandale des bodys Petit Bateau? Pour résumer : les filles sont jolies pendant que les garçons sont forts. Le débat à fait rage sur la fan page de la marque sans que celle ci ne se positionne vraiment. Pour ceux qui ne connaissent pas la polémique voici un résumé ici et ici.

J’en profite pour parler de la dernière publicité qui m’a choquée mais dont personne n’a parlé. Car je suis une vraie féministe, une femme qui considère que j’ai le droit d’être traitée de la même manière qu’un homme aux yeux de la loi : le même bulletin de salaire, la liberté de s’habiller sexy, le droit d’être bête ou encore celui d’être plus intelligente, d’avoir du pouvoir ou de rester à la maison. J’aimerais simplement que l’on fasse la paix, car le sexisme (d’un côté ou de l’autre) n’est ni plus ni moins que du racisme envers l’autre sexe.

Fuel for life. Ma première réaction lorsque j’ai croisé un abribus avec cette publicité ? : « les pauvres hommes ne sont vraiment réduits qu’à ça »

Diesel for him

Diesel for him

Il semblerait que pour les créatifs et les publicitaires : un homme soit un sexe avec des jambes et un gros portefeuille (il faut bien consommer non?). Il est jugé sur sa taille et sur son pouvoir de domination. Youpi, ça donne vraiment envie d’être un homme !

Dolce pas si doux que ça

Dolce pas si doux que ça

Rassurez vous le sexisme envers les femmes est pire plus prolifique car beaucoup plus ancien.

Vous voulez dire les femmes peuvent l'ouvrir

Vous voulez dire les femmes peuvent l’ouvrir

Aujourd’hui, nous sommes des incapables… pourtant 75% des accidents de la route sont causés par des conducteurs hommes.

No comment

Nous sommes vénales…

Natan - bijoutier proxenete

Natan – bijoutier proxenete

Nous sommes des objets de désir ou un animal de compagnie. Une chienne est plus pratique qu’un chien, parfois interdit dans certains lieux publics !

Sisley la marque que je déteste pour sa com

Sisley la marque que je déteste pour sa com

Et pourtant (malgré notre capacité à être à moitié nue constamment et à la limite de la nymphomanie) notre seul plaisir réel vient des fringues…

L'orgasme by les 3 suisses

L’orgasme by les 3 suisses

 

Je ne sais pas si c’est pour se venger de cette tendance, mais on voit apparaître des publicités où l’homme est à son tour martyrisé.
Il n’est excité que par le pouvoir et les … voitures !

Bmw ou le matérialisme à l'extrème

Bmw ou le matérialisme à l’extrême

Il devient un homme faible et sans âme (on ne voit même pas les yeux du pauvre soumis) !

Tous à nos pieds

Tous à nos pieds

Voire carrément un objet sexuel déshumanisé. La femme est alors une simple poupée gonflable (la nympho est de retour) et l’homme un moyen de jouissance. On touche le fond, car selon moi cette publicité est sexiste pour les deux sexes. Bravo au créatif c’est un exploit !!

Tom Ford sans talent

Tom Ford sans talent

Mais rassurez vous j’aime les bons mots…

Babette et sa cuisine

Babette et sa cuisine

et aussi les publicités sexy quand le discours est lié intelligemment à l’univers de la marque

Jouer avec ses envies by Aubade

Jouer avec ses envies by Aubade

 

Alors je vous le demande Messieurs les créatifs (car hélas souvent des hommes), essayez d’être créatif car on vous paye pour ça. Je ne veux pas croire que ce soit le reflet de la société. Non c’est facile, stupide et sexiste, alors essayez au moins de trouver un jeu de mots rigolo.
Votre métier est de nous faire rêver, alors moi je rêve de paix entre les femmes et les hommes. Cette trêve nous permettra peut être de construire un monde plus juste et équitable. Car le respect cela ne marche que lorsque c’est réciproque non ?

Et vous : quelle est la publicité qui vous énerve?

 

 

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :