Emmy Award

Emmy Award

Je viens de réaliser la difficulté de l’exercice : le choix. Je n’ai aucun problème à en faire, même des compliqués au travail, mais lorsqu’il s’agit d’une passion d’une addiction cela devient quasi impossible :/ D’autant que j’ai découvert un nouveau blog qui entretient mon addiction en me parlant de toute l’actu des séries. Ma liste va s’agrandir…

Alors j’ai tenté d’en choisir 3, mais c’est impossible, il y en a trop. Et surtout, je les regarde en fonction de mon humeur… même si, aujourd’hui, c’est surtout une excuse pour pouvoir faire du tricot. J’ai trouvé une occupation (car certaines séries ne demandent pas une attention incroyable) : je produis des écharpes à la chaîne. Je suis débutante donc je reste sur des choses simples mais c’est un autre sujet. 

Tricot et séries TV

Tricot et séries TV

Revenons à mon classement. Oui, je me prends un peu pour le maître de cérémonie des Emmy Awards et je vais créer plusieurs podiums. Bon, soyons sérieux, en sélectionner 3 c’est impossible ou quasi.

1ère position ex æquo

The big band theory et How I met your mother. Car même les jours où j’ai pas le moral.. je rigole à fond. Pourtant TBBT est la seule série où je suis obligée de lire les sous titres car, parfois, je suis un peu trop du côté de Penny. L’écriture est incisive, contemporaine et soutenue par un rythme incroyable à cause du format de 20 minutes. Le plus réussi est de ne pas faire tomber les personnages dans la caricature (côté lourdingue) pourtant ils sont tellement trop mais trop…

Big band theory

Big band theory

How i met your mother

How i met your mother

2e position

Je mettrais Gossip Girl (même si j’ai longtemps hésité avec Grey’s anatomy, mais la série s’essouffle !) car c’est mon côté fifille. J’aime regarder la série pour la mode, leurs accessoires et robes hors de prix. L’histoire d’amitié BFF entre Blair et Serena me rappelle mon amitié avec ma BFF à moi (une petite brunette qui a le portefeuille moins rempli). Les autres histoires sont un peu « girly » mais ils sont tous beaux jeunes et sexy. C’est ma dose de bling bling qui me confirme dans l’idée que l’argent ne fait pas le bonheur (OK il y participe, mais c’est une question de niveau).

Gossip-Girl tous ensemble!

Gossip-Girl tous ensemble!

3e position

Je mettrais Glee pour la fraîcheur, les chansons et l’envie de danser chez moi toute seule. En revanche, le scénario tourne en rond et les personnages trop caricaturaux et communautaires (la blonde stupide, la grosse, le rebelle, le handicapé) gâchent un peu la cohérence des saisons. Je me repasse souvent les moments chantés, comme je le faisais petite avec mon VHS de Dirty Dancing. Moment nostalgique.

Glee sexy

Glee sexy

Top summer

Parce que c’est la première série ou l’héroïne n’est pas parfaite, série trash, ultra sexesexy et qui passe l’été (alors que toutes les autres sont en off.. snif snif). OK je dois avouer aussi mon amour pour Alcide. Si vous connaissez son frère jumeau, je l’épouse immédiatement !! Une série vraiment adulte qui nous fait passer de l’amour à la haine en 45 minutes.

True Blood tout est dit

True Blood tout est dit

Mention spéciale

Lie To Me gagne cette catégorie spéciale pour une série qui parle de « comprendre les gens » dans le même esprit que The Mentalist. Mais avec un peu plus de méthodologie et moins d’intuition. Les micro expressions sont étudiées pour démasquer les menteurs : surtout les bons. J’aime particulièrement le personnage principal qui comprend tellement et pourtant reste dans « la distance » avec tous. Comme docteur House, un anti-héros tellement attachant qu’on a envie de crier « mais dis lui que tu (sa collègue NDLR) l’aimes »

Lie to Me Micro expressions

Lie To Me : micro expressions

Hors compétition

La série est terminée donc hors compétition : Dollhouse. C’est le mélange entre le mythe de la femme objet, de la connaissance immédiate (ils apprennent par implantation dans leur cerveau). Bref, une espionne sexy qui est dans le contrôle suprême (comme j’aimerais l’être.. non, enfin.. vive les transferts !) mais qui reste humaine et généreuse.

Dollhouse une ou plusieurs?

Dollhouse une ou plusieurs?

 La plus prometteuse

Je pense que c’est Once Upon A Time. Je dois avouer que je suis tentée de la choisir car je suis sur un projet (depuis 6 mois) de 2e blog www.unjourmonprinceviendra.com qui parlera d’histoires d’amour, de rencontres (d’ailleurs, je vais bientôt faire un appel à témoins) et de jolies choses qui donnent le sourire. Mais je n’ai vu que 3 épisodes, alors allez vous faire une idée par vous même, ce sera mieux. La série reprend le principe du film très réussi de Disney Il était une fois. On est entre rêve et réalité : surréalisme et bons sentiments au programme.

Trop nouveau pour être bon?

Trop nouveau pour être bon ?

Et vous ? C’est quoi votre sélection gagnante ?

 

 

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :