Vous le savez, cette année 2018 a commencé avec de nombreux challenges. J’ai voulu tester de nouvelles choses tant profesionnellement que dans ma vie au quotidien (même si les deux sont étroitement liés dans mon cas). La créativité reste pour moi un immense domaine à découvrir et explorer.

J’avais envie depuis longtemps de peindre une toile mais je n’osais pas ! D’habitude le côté autodidacte ne me gêne pas, les erreurs non plus (je les trouve même drôles) mais pour la peinture, j’avais un petit blocage. Heureusement Happy Paint m’a montré que c’est très facile d’être un peintre. C’est très ludique quand on le fait dans une soirée avec d’autres artistes en herbes… J’ai même trouvé le résultat sympa (ce qui m’a suprise, je l’avoue).

J’ai eu la chance d’être invitée à une des soirées Happy paint pour tester l’expérience.

On choisit soit sa date de disponiblité, soit son tableau préféré. J’ai préféré choisir le tableau qui m’inspirait le plus : « La vague » d’Hokusai.

Le concept clef en main est idéal selon moi pour se lancer. On arrive après une journée de travail dans un bar et tout nous attend : le professeur, les toiles, la peinture et les sourires un peu anxieux des autres élèves.
On va tous se prendre un verre et on démarre le cours. Pour aider à libérer ma créativité, j’ai opté pour un verre de vin ^^

J’ai aimé le côté pédagogogique qui m’a rassurée : découper l’espace, utiliser la peinture jaune pour le tracé etc

On ajoute les couleurs au fur et à mesure. Le professeur vient nous aider quand on « galère » avec la matière ou sur le mélange des couleurs.

L’original de « La vague » d’Hokusai

 

Je suis globament contente et c’est pour cela que je n’ai pas pris le temps de photographier toutes les étapes ! Il faut vraiment vivre l’expérience selon moi. Cela passe hyper vite et c’est aussi ce rush de l’heure qui est motivant.
Au début cela ne ressemble vraiment à rien… Et au final, je pense que mon interprétation est sympa (mais j’avoue ne pas l’avoir affichée chez moi).

Et vous, vous aimez peindre ? Vous avez déjà essayé Happy paint ?