Je n’ai pas chanté depuis très longtemps alors que j’adore chanter et je chante tous les jours et tout le temps. Depuis ma douche, jusqu’à ma voiture mais aussi dans la rue quand je marche. Je crois même que (secrètement) j’aimerais que ma vie soit une comédie musicale où tout le monde se mette d’un seul coup à danser et chanter ensemble ! Hélas j’ai stoppé la partie « sérieuse » (cours, chorale etc) du chant depuis au moins 7 ans.  J’avais trop de projets en cours et quelques bons traumas de ce côté là aussi et pas la force de les affronter (j’en reparleai peut-être un jour).

Heureusement pour moi mes amies connaissent mon amour pour cette pratique. C’est mon amie Sné qui m’a parlé de l’incroyable Nelly Stan. Elle avait assisté à un de ses stages « Mellotherapy ». 2 jours pour nous aider à « trouver notre voix intérieure » (facebook ici) dont je vous parlerai bientôt. J’y participe cet été.

Je ne connaissais pas du tout son repertoire et je ne me suis pas renseignée !
J’aime partir à l’aventure et suivre mon intuition quand on me parle de quelqu’un ou d’un projet.
Cela a été une très belle surprise d’écouter à la fin de l’atelier sa dernière chanson « J’espère encore. »

Je me suis donc inscrite à La masterclass de Sing it loud ! organisée par Lisa Spada (facebook ici). Je n’avais qu’une seule attente : m’amuser et partager avec mon amie Marie Camille qui s’est inscrite en même-temps que moi. Je suis ravie par cette expérience. En 3 heures nous avons fait bien plus que nous amuser. Nous avons ouvert nos coeurs, poussé nos voix, déposer nos traumas, échangé nos envies et nos rêves. J’ai retrouvé la puissance des cercles de femmes (que j’organise pour toutes les pleines lunes) et le pouvoir de la sororité. Concernant la partie chant, j’ai aimé retrouvé la complémentarité des voix dans les différentes pupitres. C’est tellement agréable de se sentir soutenue par celles qui chantent notre ligne musicale à travers les échanges de regards et petits sourires de contentement quand on a bien « tout passé ».

Je vous laisse écouter le résultat. Je suis réellement impressionnée. Après les exercices proposés par Nelly, nous avons réussi à apprendre en quelques minutes les arragenemnts de cette version très soul de « Over the rainbow ». Elle fait partie de mon répertoire, je suis donc enchantée de connaître cette nouvelle version.

Je remets officiellement dans mes projets de septembre le chant dans mon agenda… J’hésite simplement entre trouver un groupe/un musicien pour me produire sur scène ou rejoindre une chorale de gospel ?

Et vous, vous préférez chanter dans votre salle de bain ou sur scène ?

Crédit photo by Ben Neale on Unsplash

Remonter en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :